Dur dur pour La Vie d’Adèle

Avec La Vie d’Adèle on peut en effet parler d’exception culturelle française à plus d’un titre. A sa sortie à Cannes le film au sujet controversé a reçu un accueil fantastique de la part de la critique mais aussi du jury de Cannes puisqu’il fut auréolé de la palme d’or au 66e festival. Pour Abdellatif Kechiche déjà césarisé pour “L’Esquive” en 2005, et “La graine et le mulet” en 2008 voit là la concrétisation de son art.

Au moment de la remise de la palme c’est l’euphorie, le réalisateur et ses actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos exultent face à cette reconnaissance de la profession internationale. Mais voilà depuis cette complicité d’apparence s’est transformée en véritable guerre de tranchées par médias interposés. Il ne se passe pas une semaine sans que le duo féminin et le réalisateur franco-tunisien ne  défraient la chronique. Les deux jeunes filles décrivent des conditions de tournage “horribles” et Léa Seydoux en tête jure de ne plus tourner avec Abdellatif Kechiche. Ce dernier ne cache plus son ressentiment .

Lors d’une interview à Télérama, il déclare : “Léa Seydoux vole la vedette au film, ainsi qu’à Adèle Exarchopoulos, et elle ne mesure pas les conséquences désastreuses de ses propos…” Voilà un beau film autosaboté, ce qui méduse et intrigue la critique française mais aussi américaine où il sortira le 25 octobre prochain. “Humilié et déshonoré”, le réalisateur estime que “le film ne devrait pas sortir (car) il a été trop sali”. Franchement on hallucine !

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire