La révolte des bleus a une lieu, mais bien tardivement.

En préambule de ce match, le nouveau Président de la République irlandaise Michael Higgins se fait présenter l’équipe de France.  Premier essai transformé des Irlandais douze minute après le début du match, marque la volonté des verts de maîtriser ce match. Les français subissent le jeu des irlandais sans trouver le moyen de les contrer, se mettant souvent encore très souvent à la faute.

Michalack est incapable de réduire le score grâce aux pénalités et la première mi-temps se termine avec un avantage de 10 points pour les trèfles verts. Les bleus sont pris à la gorge subissent le jeu et la fougue des irlandais.

Morgan Parra remplace Michalack et transforme une pénalité ramenant les français à 7 points. Après une domination meurtrière de la France Louis Picamol marque enfin l’essai libératoire transformé par Michalack. Le terrain se jonche de blessés et les verts sont au bout de leur effectif à 2 secondes de la fin du match.Le dernier quart d’heure a été déterminant et comme l’an dernier les deux équipes se quittent à égalité. Louis Picamoles reste le joueur du match encore une fois.Une chose est certaine, la France n’aura pas cette année encore la cuiller de bois.

Quand Marc Lièvremont évoque les Irlandais ce qui l’a toujours étonné  chez eux , c’est le”… contraste qui existe entre la rugosité des joueurs quand ils sont sur le pré et leur convivialité quand ils sont en-dehors.”

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire