Hollande annonce la feuille de route fiscale

François Hollande, au moment où les sondages s’effondrent pour sa côte d’amour , annonce qu’il va falloir se battre pour désendetter et se donne deux ans. L’effort fiscale pour tous, y compris les plus riches, avec un tranche à 75%  n’excluant pas les artistes ni les sportifs comme il avait été annoncé par les médias. Une stature combative et responsable conforme à ses engagements dans la majorité des faits. Cependant et cela est bien normal, les critiques fusent dans les extrêmes, droite ou gauche.

Quant à Bernard Arnault, pour mettre fin au rumeurs, il s’explique : «Je suis et je resterai fiscalement domicilié en France et à ce titre, je remplirai, comme tous les Français, l’ensemble de mes obligations fiscales». François Hollande lors de son interview a salué le sérieux de l’homme le plus riche de France, qui participera au désendettement de la France dans les deux années à venir.

Il semble que François Hollande, lui qui est souvent taxé d’attentiste, passe à l’attaque après 4 mois de pouvoir, du moins l’annonce clairement et fortement. Maintenant aura–t:il convaincu ? Comme toujours, ceux de son camp et certainement pas l’opposition, quelle soit de gauche ou de droite, mais peut-on s’en étonner ?

Tags: ,

Laisser un commentaire