Pour les cracks de la natation tricolore tout baigne à Chartes
De retour de Melbourne où il est allé s’entraîner près de 6 mois c’est un nouveau Lacourt qui gagne qui nous revient. Il précède Stravius sur 100 m même si c’est sans briller.Du reste il avoue : “J’étais venu ici pour gagner et avoir mon ticket pour Berlin et nager vite. J’en ai deux sur trois, c’est déjà pas mal. L’essentiel est fait”.Camille a signé le meilleur chrono de l’année sur 50 m dos (24″37), la distance sur laquelle il est champion du monde en titre.
Une nouvelle fois le quadruple champion des mondiaux 2013 se retrouve être le dauphin de Camille Lacourt même si ce dernier estime avoir “nagé intelligemment pour faire une belle course”.
Bien évidemment toutes ces stars sont venus chercher en priorité la qualification pour l’euro de Berlin.
Le champion du monde en titre sur 200 m libre signe et persiste lors des ces championnats de France à Chartres et couvre la distanceen 1’45″63. Yannick réalise un magnifique doublé après s’être imposé mardi sur 400 m.
C’est aussi le grand retout de Camille Muffat sacrée championne de France du 100 m et bien évidemment qualifiée pour Berlin du 18 au 24 août prochain.
Mais la championne ne s’est pas seulement satisfaite de cela, elle a tout même signé meilleur chrono de l’année sur 50 m dos (24.37)
Pour les cracks français tout baigne à Chartres et nous les attendons avec impatience pour voir s’ils concrétisent à Berlin leurs performances du jour.
Tags: Camille Lacourt, Camille Muffat, Championnat de France Chartres 2014, Florent Manaudou, Yannick Agnel