Le conte de fée est-il toujours d’actualité?

Les  Grimaldi font-ils toujours recette? Après le somptueux mariage du prince Albert et de Grâce Kelly, les têtes couronnées font-elles toujours rêver?

Il semble que oui, quand on lit dans  la presse que le mariage sera celui du siècle, rien que ça ! Le 2 juillet à 17h dans la grande cour d’honneur du palais princier, Mgr Parsi officiera pour les épousailles d’Albert II de Monaco avec Charlene Wittstok, ex nageuse sud africaine rencontrée en 2001. Donc l’histoire d’amour entre le prince et la roturière est plus que jamais d’actualité.

Mais ce n’est pas tout, la fête ne serait pas totale si nous n’avions qu’un seul mariage. Le prince William 28 ans, s’unira à Kate Middleton une roturière, fille d’un couple d’entrepreneurs. Cette jeun femme pas tape à l’œil pour deux sous a su s’attirer les grâces de la famille royale. Souvent comparée à Diana pour son style et ses petits mots gentils, elle saluent les photographes qui campent jour et nuit devant sa porte.

Voilà deux belles histoires de princes qui épousent une roturière, comme quoi les contes de fée sont toujours d’actualité  à notre siècle, blasé de tout.

Laisser un commentaire