Une coupe qui nous glisse des doigts une nouvelle fois face aux Blacks

Les Blacks emporte cette coupe du monde bien méritée chez eux  8 à 7 face au XV français qui mérite le respect.  Voilà un deuxième trophée pour les Blacks, après celui de 1987, chaque fois devant son public et une nouvelle fois face à la France qui échoue pour la troisième fois en finale. Pourtant les tricolores malgré une grosse pression, ont montré qu’ils savaient jouer au rugby Ils ont non seulement maîtrisé et même inquiété la furie Néo Zélandaise.

Les Français ont tenu la dragée haute à ces Blacks, ce qui en soit est déjà une véritable performance contre la meilleure équipe du monde. Pourtant les All-Blacks n’étaient pas aussi sereins que cela, à l’image de Piri Weepu , véritable âme des Blacks, qui rate tous ses coups de pieds et sort en début de seconde mi-temps. Para séché ne jouera que les 10 premières minutes remplacé par Trinh-Duc qui fait une partie exceptionnelle même s’il a raté un drop où la transformation qui aurait pu donner la victoire.

Si tous les joueurs Français ont bien tenu leur place dans cette partie, on peut souligner la remarquable prestation de Imanol Harinordoquy impérial dans les airs. Cruelle défaite, mais pas plus que celle qu’a connu les Gallois face à nous en demi-finale.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire