Les premiers pas au Paradis

A 82 ans Neil Amstrong vient de nous quitter pour un ultime voyage au Paradis des astronautes, cosmonautes ou autres spationautes. En 2009 je lui avais déjà consacré un article intitulé :”Il y a 40 ans les USA s’offraient la lune”,  que vous pouvez consulter en cliquant ici.

«C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité». Cette phrase est entrée dans l’histoire et de ce fait Neil Amstrong est devenu éternel. Ce n’est pas les complications d’une opération cardiovasculairequi tourne mal,  qui peut changer l’ordre des choses. Pour nous il restera à jamais le célèbre astronaute d’Apollo 11 qui a foulé pour la première fois le sol de notre satellite natuel le 20 juillet 1969, l’année érotique.

Edwin «Buzz» Aldrin son compagnon de périple est resté plus discret, et Neil Amstrong a vraiment continué toute sa vie à raconter cette histoire unique dans des livres mais aussi au cours de conférences. Devenu en 1970 administrateur de la Nasa, il préféra aller l’année suivante enseigner la technologie aérospatiale à  l’université de Cincinnati. Il a su nous laisser un témoignage vivant de son exploit et les générations à venir ne rêve plus que de marcher dans ses pas.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire