Deux loubards sous La Marque des Anges

Voila Depardieu de retour sur les écrans français comme une fleur. Depuis quelques temps il avait distillé quelques interviews comme si de rien n’était. En fait il semblerait que celui qui ne voulait plus entendre parler de la France n’y soit pas si mal. Celui qui se nomme le citoyen du monde et veut 7 passeports joue dans La Marque des Anges, le premier long métrage de Sylvain White, avec Joey Starr qui n’en est pas franchement un non plus. C’est deux loubards de la vie jouent à contre emploi deux flics qui s’associent lors d’une enquête sur la mort mystérieuse et troublante d’un maître de choeur. Ces deux durs à cuire, loin d’être des enfants de choeur se trouvent face à une affaire aux accents et relents nazis.

Ce duo inattendu sur écran semble bien s’entendre et n’hésite pas à se congratuler. C’est comme cela que l’on peut lire sur le dernier JDD une interview de Joey Starr qui lance à propos de Depardieu :”Gérard, il a un V 12 sous le capot… Il est touchant, super cultivé et aussi roi de la déconne. Face à lui, on ne peut pas se permettre de minauder.”, fin de citation. Depardieu parle de son compère en ces termes : “Joey Starr est quelqu’un de surprenant aussi bien par son intelligence que par ses actes… Quand on regarde ce qu’il est, on voir un homme profond, une sorte de Rimbaud comme l’était Guillaume. Il y a cette poésie grave aussi chez lui.”

Ces deux là semble-t-il se sont trouvés, se sont séduits se sont plus …Il est certainement fort intéressant, au delà des qualités du film  d’aller voir ce que donne cette rencontre cinématographique sur grand écran.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire