Le 97e crunch France Angleterre le cauchemar continue

Les anglais tirent les premiers,Owen Farell transforme la pénalité. Après 5 minutes de jeu  Morgan Para égalise. Wesley Fofana après une course de 70 m échappant à 6 plaquages va planter un but au milieu des poteaux, transformé par Para, les français mènent 10 à 6. Malheureusement tout de suite après ils écopent d’une nouvelle pénalité transformé par ce diable de Farell qui n’a rien raté encore dans cette première mi-temps. Maia chose inattendue les français remportent la première mi-temps en gagnant d’une courte tête 10 à 9. Para rate deux pénalités coup sur coup, 6  points qui risquent de manquer cruellement au terme du match.

Farell quant à lui ne rate pas et remet les anglais dans le jeu 12 à 10.

Mais voilà le début de la deuxième mi-temps change tout et en quelques minutes l’Angleterre prend du large 17 à 10 et pour la première fois de la partie Farell rate transformation, ouf. Michalak rentre en jeu et reprend son rôle de buteur, et réussit une pénalité ramenant la France à 4 points. Farell doute et rate une nouvelle pénalité.

La deuxième mi-temps tourne au cauchemar, les anglais s’envolent et gagnent leur troisième match consécutif et c’est la troisième défaite pour les Français. Les premiers peuvent enfin rêver du grand chelem qu’ils attendent depuis 10 ans, tandis que les français  peuvent craindre le pire, empocher la cuillère de bois.La dernière date de 1957, mais d’ici là ils peuvent encore sauver l’honneur, et tenir enfin un match complet.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire